Résumé panneau solaire


Faire des économies d’énergie tout en bénéficiant d’aides à l’installation, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas passer à l’énergie solaire ! Les panneaux solaires thermiques vous permettent aussi bien de chauffer votre eau que votre habitation.


Comment çà marche ?

L’énergie récoltée grâce aux panneaux solaires vous offre 3 options d’installation : Chauffe-eau solaire : il repose sur l’utilisation de panneaux solaires et d’un ballon de stockage de l’eau chauffée par les rayons du soleil.
Compatible avec la plupart des installations, il permet de couvrir de 50 à 80 % de vos besoins en eau chaude. Les besoins restants sont fournis par un dispositif d’appoint qui fonctionne à partir de votre chaudière ou à l’électricité.
Chauffage solaire : il vient toujours en complément d’un chauffe-eau solaire. Car si vous utilisez un système solaire pour chauffer votre habitat, vous l’utiliserez également en mode chauffe eau. Ce système est à même de couvrir de 30 à 60 % de vos besoins en chauffage, en plus de l’eau chaude sanitaire.
Le combiné : le système solaire combiné utilise les rayons du soleil pour chauffer l’eau sanitaire, tout en apportant de la chaleur à votre habitat (radiateur, chauffage au sol,…) Une plaque et des absorbeurs reçoivent les rayons du soleil qui chauffent un liquide, lequel diffuse la chaleur.

Quelle rentabilité ?

Grâce à l’énergie solaire, vous :
  • économisez 2 000 kWh par an, soit environ 200 euros (prix kwh photovoltaique).
  • couvrez de 60 à 100 % vos besoins en eau chaude (économie de 450 kWh par an) et de 30 à 60 % vos besoins en chauffage.

Quel investissement ?

Entre 10 000 et 25 000 euros, en fonction du système adopté (chauffe-eau, chauffage ou combiné) mais aussi bien sûr de la surface de votre habitation. Cependant, de nombreuses aides existent…
Les aides à l’installation :
En optant pour une installation de panneaux solaires, vous bénéficierez de plusieurs aides, que ce soit de l’ADEME, de l’ANAH ou encore des collectivités territoriales.

Devis panneau solaire

Enregistrez votre demande de devis panneau solaire en 2 minutes :