Prix panneaux solaires


Vos panneaux solaires thermiques, à quel prix ?
Le panneau solaire thermique permet à l’énergie solaire de venir réchauffer votre maison (eau et chauffage). Mais à quel prix les panneaux solaires sont-ils vendus et quelle consommation permettent-ils de couvrir ? Tour d’horizon.


Quels critères ?

Dans un premier temps, il faut prendre en compte une donnée essentielle : le mètre carré. Car ce dernier représente la base de comparaison entre les différents modèles de panneaux solaires thermiques : dans la plupart des cas, un panneau mesure entre 1,1 m² et 2,3 m². Pour vous donner une grandeur, on considère que 2 m² permettent de chauffer entre 200 et 300 litres d’eau. Cependant, il est à noter que le rendement des panneaux solaires va dépendre également du taux d’ensoleillement de votre région.

Quel investissement ?

En termes de prix, il faudra compter entre 110 et 200 euros (toutes charges comprises) le mètre carré de panneau solaire thermique. Pour information, le prix d’une installation pour un chauffe-eau solaire individuel, équipé de 3 à 5 m² de capteurs et d’un ballon de 200 à 300 litres varie entre 4 000 et 8 000 euros, pose incluse.

Le prix ne doit pas constituer votre seul critère de choix, car les performances et, donc, la quantité de chaleur produite varie en fonction de chaque modèle. De ce fait, pensez à vous munir de panneaux solaires thermiques certifiés CSTBat ou SolarKeymark qui vous apporteront une garantie qualité et performance.

Faîtes appel à un installateur agréé :

Bien entendu, il est préférable de confier la pose de vos panneaux solaires thermiques à un installateur professionnel agréé. Vous devrez donc prévoir en plus du prix du matériel, le coût de l’installation. Faites établir plusieurs devis avant de prendre une décision définitive.

Devis panneau solaire

Enregistrez votre demande de devis panneau solaire en 2 minutes :